alter way, acteur reconnu du web et de l’open source en France, a été retenu par la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) pour assurer l’hébergement et l’infogérance de la nouvelle version du  site ameli.fr.

Fort de 10 ans d’expérience, alter way propose une offre d’hébergement et d’infogérance innovante et industrielle. C’est notamment l’expertise reconnue sur Drupal et la mise en œuvre des bonnes pratiques DevOps qui ont convaincu la CNAMTS.

La CNAMTS poursuit sa dynamique de transformation numérique et fait évoluer l’écosystème de ses sites Internet, bâti autour du portail national ameli.fr qui devient le site unique.

Pour accompagner cette évolution, deux changements majeurs interviennent :

  • la refonte du site sous Drupal 7, CMS Open Source, éprouvé et réputé, pour gagner en performance, évolutivité et simplicité d’utilisation
  • l’externalisation de l’hébergement et de l’infogérance de la plateforme ameli.fr pour une durée de 4 ans

La refonte du site ameli.fr permettra de remplir plusieurs objectifs :

  • créer un portail national unique
  • développer la dimension média du site
  • une démarche toujours plus orientée vers le client, l’accès rapide à ses informations et aux services
  • une meilleure mise en valeur de l’Assurance Maladie et de son organisation
  • créer des liens avec le Web social et garantir la conformité aux exigences d’accessibilité (RGAA)

Le projet est piloté par la DICOM et plus particulièrement par le Département Internet de la CNAMTS, qui travaillera en étroite collaboration avec alter way ainsi que le prestataire en charge du développement du site en Drupal et le CEN, actuel hébergeur de la plateforme.

Entreprise de service publique touchant plus de 20 millions d’assurés, la CNAMTS est très attentive à la qualité de la prestation d’hébergement et d’infogérance de la plateforme, un enjeu clé pour les patients comme pour les soignants : il s’agit d’offrir personnalisation, rapidité, simplicité et modernité pour leurs démarches en ligne.

alter way interviendra précisément à travers :

  • une offre technique : une plateforme performante et sécurisée, répondant à toutes les exigences du CCTP
  • un accompagnement et conseil pendant les phases de BUILD et RUN
  • un engagement sur la qualité du service : taux de disponibilité, temps de réponse avec pénalités associées
  • Des engagements sur les délais de livraison

« Ce succès illustre bien cette capacité pour alter way à remporter des appels d’offre dans un contexte de grandes organisations et très concurrentiel. C’est bien notre capacité d’accompagnement de structure comme la CNAMTS dans sa démarche d’externalisation qui est reconnu. Nous assurerons dès janvier 2017 l’hébergement et l’infogérance du portail national de l’assurance maladie ameli.fr.

Le positionnement singulier d’alter way, véritable acteur DevOps spécialiste du Web, avec notre maitrise de bout en bout et full stack de l’environnement cible est, j’en suis convaincu, un vrai plus pour le bon déroulement de ce type de projets structurants » – Stéphane Vincent, Directeur des activités RUN

Organisme Nom ALTER WAY

A propos de

alter way, nous sommes des digital makers ! PME innovante, alter way est devenue en 10 ans l’acteur incontournable du web et de l’open source en France. Avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et un effectif de 130 personnes, la société, en croissance constante depuis sa création, propose une offre globale à ses clients, dans une démarche résolument orientée solutions open source et DevOps :• DESIGN : Agence digitale : ergonomie, UX design, graphisme web et print, accessibilité numérique, responsive web design ;• BUILD : Ingénierie/Projets (Web & SI) : conseil/AMOA, développement ;• RUN : TMA, Support Logiciels Libres, Infrastructures/Cloud, Services Managés Cloud et Infogérance, Hébergement Haute Disponibilité,… ;Avec l'arrivée d'Econocom à son capital, alter way renforce son plan stratégique Build4Run qui vise à accélérer sa croissance tant organique qu’externe pour atteindre 40M€ en 2020.