Le site réalisé par Open-DSI est basé sur le logiciel libre de gestion de contenus WordPress. Ce dernier a été complété par quelques extensions et développements spécifiques. Un thème a également été adapté à la charte graphique XiVO. L’ensemble est actuellement hébergé sur les serveurs d’Open-DSI et fait l’objet d’une prestation de maintenance incluant le suivi des montées de version de WordPress. Une solution clé en main complète !

Mis en production en début d’année, Michel Dias, Responsable Technique Partenaires Avencall fait le point sur ce projet.

A quelle problématique devait répondre la mise en place de cet extranet ?

M.D. : Nous travaillons sur un produit télécom « open source » et nous souhaitions proposer à nos distributeurs un portail sécurisé dans lequel ils pourraient trouver des informations complémentaires à celles publiées publiquement sur notre site commercial.

extranet Avencall Open-DSIQuelles étaient les principales fonctions attendues ?

M.D. : les principales fonctionnalités que nous attendions autour de ce portail étaient :

  • Fournir un accès nominatif et par profil aux informations dédiées à nos distributeurs (outil de chiffrage, document d’aide à la vente, informations techniques, validation de l’écosystème, etc.…) ;
  • Offrir un espace de questions/réponses ;
  • La possibilité de mettre en place des emailings afin d’améliorer la communication vers notre réseau ;
  • De mettre en place une logique d’accès sécurisé avec verrouillage du compte si non utilisé depuis plus de 90 jours.

Pourquoi avoir choisi l’offre d’Open-DSI

M.D. : Nous avons choisi Open-DSI à la fois par rapport à nos ADN communs pour l’open source, mais aussi pour leur réactivité et leur savoir-faire dans la mise en place de ce type de portail.

Comment s’est déroulé le projet ?

M.D. : La disponibilité d’Open-DSI et sa capacité à traiter nos demandes en respectant ses engagements vis-à-vis de notre cahier des charges ont été vues et très appréciées par nos équipes internes. Par ailleurs la flexibilité d’Open-DSI à trouver des solutions a toujours permis au projet de se dérouler sans encombre. En synthèse, la mise en place de notre Extranet partenaire a été une vraie réussite et nos partenaires sont réellement satisfaits de l’outil.

Un peu plus de trois mois après la mise en production de l’extranet, quel bilan faite-vous de ce projet ?

M.D. : Comme évoqué ci-dessus, la mise en place de ce type d’outil était une nécessité pour Avencall afin d’alimenter et mieux communiquer avec notre réseau de partenaires. Le plugin questions/réponses nous a permis d’améliorer nos échanges avec le réseau et accentue notre volonté à les accompagner.

Cet outil n’était donc plus optionnel, mais bel et bien une nécessité. Nous comptons faire des améliorations et envisageons même de mettre en place un deviseur en ligne afin d’améliorer notre outil de chiffrage… Cela fera l’objet d’un nouveau cahier des charges et d’un nouveau projet. Cela résume notre satisfaction !

Merci pour ces réponses à nos questions !

Pour finir, regardez cette vidéo vous présentant les principales fonctionnalités de l’extranet partenaire d’Avencall.

Organisme Nom Open-DSI

A propos de

Notre spécificité : La préconisation et la mise en place de logiciels libres ou open source pour vendre, gérer, produire, communiquer et échanger. Une palette de solutions clé en main ou sur mesure pour tous les besoins de votre activité. Profitez de tous les avantages du logiciel libre et de l'open source pour transformer votre informatique et en faire le moteur de votre développement.