BEST WORKPLACES FRANCE 2017 :
POUR SA PREMIÈRE PARTICIPATION, ESKER ENTRE DANS LE TOP 30 DES ENTREPRISES OÙ IL FAIT BON TRAVAILLER EN FRANC

Lyon – le 22 mars 2017 — Esker fait son entrée au Palmarès de l’Institut Great Place to Work®, qui publie la quinzième édition de son classement des Best Workplaces France 2017. Une première candidature réussie, puisque Esker se classe dans le top 30 des entreprises où il fait bon travailler, pour la catégorie 50 à 500 salariés.

79% des employés français de la société Esker ont participé à l’enquête Great Place to Work® réalisée fin 2016 pour évaluer leur bien-être au travail, en s’exprimant autour de 5 grands thèmes : crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité.

Esker, une entreprise où il fait bon travailler pour 94% de ses collaborateurs

94% des répondants ont déclaré qu’Esker est une entreprise où il fait bon travailler, classant ainsi la société à la 29ème place du Palmarès.
95% ont affirmé qu’il règne une ambiance conviviale chez Esker
95% estiment disposer des ressources et du matériel nécessaires pour réaliser leur travail et pouvoir compter sur leurs collègues
92% sont fiers de déclarer travailler chez Esker

« C’est grâce à son agilité et à la priorité qu’elle accorde au bien-être de ses collaborateurs qu’Esker accède aujourd’hui au Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France, pour sa première participation » Patrick Dumoulin, Directeur de l’Institut Great Place to Work® France

Un turnover inférieur à 8%, témoin du bien-être au travail

Depuis plus de 30 ans, Esker est une entreprise qui ne cesse de se développer et qui place l’humain au cœur de ses préoccupations. Grâce à une approche agile et bienveillante, Esker met tout en œuvre pour favoriser l’intégration et l’épanouissement de ses salariés.

Après avoir intégré une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, Esker vise à nouveau un plan de recrutement ambitieux pour l’année 2017 afin de soutenir son développement en France et à l’international.

« Je tiens à remercier l’ensemble de nos collaborateurs, car c’est avant tout grâce à leur investissement que nous avons pu figurer dans le classement Great Place to Work. Cette récompense témoigne de leur bien-être au travail et c’est une fierté de leur offrir un environnement stimulant et de qualité qui leur permette de s’épanouir sur le plan professionnel » Jean-Michel Bérard, Président du directoire d’Esker.

Profil principal : ingénieur développement
Moyenne d’âge : 38 ans
Ancienneté moyenne : 7 ans
Turnover < 8%
18 nationalités représentées parmi l’effectif France (240 personnes)

A propos de l’Institut Great Place to Work

Depuis 20 ans, l’Institut Great Place to Work® évalue chaque année les entreprises où il fait bon travailler. Nous sommes présents dans 53 pays. La méthodologie unique de Great Place to Work® permet d’évaluer toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité, leur taille ou leur statut.

Les Palmarès des entreprises où il fait bon travailler sont publiés chaque année dans des médias prestigieux partout dans le monde : Le Figaro en France, Handelsblatt (Allemagne), Fortune (États-Unis, Corée), Irish Time (Irlande), Época (Brésil) ou encore Business Day (Nigeria).  Les entreprises lauréates reçoivent le label « Best Workplaces », décerné chaque année aux entreprises primées par l’Institut.

Comment sont évaluées les entreprises ?

Notre méthodologie nous rend unique et différent. Nous évaluons les entreprises à l’aide de deux outils :

  • Le Trust Index© est une enquête auprès des salariés qui compte pour 2/3 dans la note finale de l’entreprise.
  • Le Culture Audit© évalue la qualité et diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l’entreprise. Il compte pour 1/3 de la note finale.

A propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d’affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

En savoir plus : http://www.esker.fr/

Organisme Nom ESKER SA

A propos de

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients… Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes.