Visiativ : Entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir un spécialiste lyonnais de l’hébergement à valeur ajoutée

Lyon, le 18 juillet 2016 – 18h00. Le Groupe Visiativ (FR0004029478, ALVIV), est coté sur Alternext Paris.

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce être entré en négociations exclusives en vue d’une acquisition d’ici la fin du mois d’octobre 2016.

Cette nouvelle acquisition, sous la forme d’une prise de participation majoritaire de Visiativ au capital,  s’effectuera en association avec le management. Ce modèle entrepreneurial, déjà mis en œuvre pour 2 acquisitions récentes réalisées par le Groupe (Kalista, iPorta), permet d’accélérer les performances futures suite au rapprochement.

« Rejoindre la dynamique Visiativ est une réelle opportunité d’accélération pour ce projet. Notre proposition de valeur offre l’opportunité aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier et leur transformation numérique », déclare son dirigeant.

Experte en services de gestion d’infrastructures informatiques, la société, basée à proximité de Lyon, s’est également spécialisée dans les solutions d’hébergement depuis plus de 14 ans. Créée en 1991, elle détient un large portefeuille de clients PME/ETI. Avec plus de 500 entreprises hébergées, la société lyonnaise s’est rapidement imposée comme un des leaders sur ce segment d’activité en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette société compte 22 collaborateurs répartis sur 3 Datacenters (2 sur Lyon et 1 à Valence) dont elle est propriétaire. La société est rentable avec un chiffre d’affaires de 5,5 M€ en 2015, en croissance de 15%.

Au travers de cette association, Visiativ se dote des moyens techniques et humains pour opérer ses solutions métier issues de la plateforme Moovapps en mode SaaS. Les connaissances approfondies de cette société dans les univers de l’infogérance, de la sauvegarde et de l’hébergement vont permettre à l’éditeur de donner une nouvelle dimension à ses solutions dédiées aux PME industrielles, en commercialisant des offres de services hébergés et managés à des prix compétitifs. Le déploiement simplifié de Moovapps dans l’offre d’infrastructure hébergée et managée de cette acquisition permettra aux PME de déployer rapidement de nouvelles plateformes de travail collaboratif.

« La levée de fonds réalisée en juin dernier a doté Visiativ de moyens financiers accrus permettant au Groupe de réaliser des acquisitions ciblées au service de la proposition de valeur Visiativ : accélérer la transformation numérique des PME », déclare Laurent FIARD, Président-Directeur Général de Visiativ. « Ce rachat s’inscrit dans cette stratégie de développement et nous permet d’aller encore plus loin dans la proximité avec nos clients : leur simplifier l’hébergement et la gestion de l’infrastructure, c’est les encourager à se focaliser sur l’opportunité numérique pour transformer leurs métiers et le mode de travail de leurs collaborateurs. »

Organisme Nom VISIATIV

A propos de

Les entreprises se transforment, elles deviennent connectées, innovantes et collaboratives.Partenaire stratégique de la transformation numérique des PME/ETI, Visiativ leur apporte des solutions pour dynamiser l’innovation, optimiser les relations clients/fournisseurs, améliorer le partage de l’information et de la connaissance. Pour remplir cette mission Visiativ, concepteur de solutions packagées appuie son développement sur deux activités qui se complètent et s’enrichissent mutuellement : - Une activité historique d’Intégrateur de solutions logicielles, spécialisé dans la mise en œuvre de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. - Une activité d’Editeur d’une plateforme collaborative et sociale disponible en mode licence ou SaaS qui délivre une forte croissance.