ESKER ORGANISE LE 1ER AFTERWORK MÉTIER DÉDIÉ AUX RESPONSABLES ADMINISTRATION DES VENTES ET SERVICE CLIENT

Lyon – le 13 mars 2017 – Esker a réuni à Paris le 7 mars dernier une trentaine de  responsables Administration des Ventes et Service Client à l’occasion de son 1er Afterwork métier. Créé par Esker en 2016 sur LinkedIn, le Club des Responsables Administration des Ventes et Service Client rassemble aujourd’hui plus de 240 membres, tous professionnels de ces métiers, qui ont trouvé, grâce à cette communauté, un lieu d’échanges sur leur mission, les évolutions, les défis et les tendances à venir pour mutualiser et optimiser leurs pratiques.

Esker est parti du constat qu’il n’existait à ce jour aucune association métier dédiée aux Responsables Administration des Ventes et Service Client, alors qu’elles foisonnent pour d’autres métiers. Ces fonctions sont pourtant indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise et se trouvent au cœur du processus de vente et de la satisfaction client.

À la fois acteur et témoin privilégié des enjeux liés au cycle Order-to-Cash, Esker est au centre des préoccupations des responsables Administration des Ventes et Service Client. Fort de cette expertise, nous nous sommes rendu compte que les professionnels de ces métiers étaient avides d’échanges sans pour autant disposer d’un espace de rencontre. La création de ce club est née de ce constat et de la volonté d’Esker de s’inscrire comme acteur, au même titre que ses clients, de cette dynamique de rencontres et de partage autour des bonnes pratiques de la profession. Thomas Honegger, Directeur de la filiale France d’Esker

Cette première soirée a été ponctuée de témoignages de responsables Service Clients sur des grands projets qui ont occupé leur quotidien en 2016 : changement d’ERP, ré-internalisation de la facturation, mise en place d’un call center, gestion des litiges, dématérialisation du traitement des commandes clients…

Les discussions ont ensuite permis aux membres de partager leurs bonnes pratiques ainsi que d’échanger sur les enjeux et tendances de l’année à venir. Des idées de débats pour des futurs groupes de travail ont été abordées, ce qui confirme que des initiatives de ce type seront réitérées, à Paris et en province.

L’objectif de ce Club est de réunir tous les membres au sein d’une association métier.

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement). Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 66,3% de son chiffre d’affaires à l’international, dont 41,6% aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur le Club des Responsables Administration des Ventes et Service Client, cliquez ici

Organisme Nom ESKER SA

A propos de

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients… Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes.