Nous sommes dans une période où les entreprises décident de l’affectation d’une partie de la taxe d’apprentissage auprès d’établissements de formation. Cette taxe, acquittée par la quasi-totalité des entreprises privées, est l’un des rares impôts dont une entreprise peut décider en partie l’affectation. Pour l’Ensimag, ces apports sont une ressource indispensable puisqu’ils permettent de couvrir environ un tiers de nos dépenses.

Si votre position et votre contexte professionnel le permettent, vous pouvez intervenir au sein de votre entreprise, pour que le choix des versements soit orienté en faveur de l’Ensimag, et ainsi contribuer à nous soutenir. L’Ensimag est habilité à percevoir la taxe en catégorie B du hors quota. Pour plus de détails : http://ensimag.grenoble-inp.fr/verser-la-taxe-d-apprentissage/?RH=ENSIMAG-05_E-Taxe

Organisme Nom Ensimag

A propos de

L'Ensimag est une école d'ingénieurs du numérique qui forme environ 300 diplômés par an. L’Ensimag va s’étendre dans les locaux libérés par Ense3. La surface augmentée de 50% permettra de pouvoir étudier dans des locaux adaptés à la taille des promotions actuelles de l’école. L'aménagement des nouveaux locaux est le projet majeur de développement de l'école.