Lyon, le 12 septembre 2016 – 18h00. Le groupe Visiativ (FR0004029478, ALVIV) est coté sur Alternext Paris.

Le groupe Visiativ présente son offre augmentée pour les forces ventes lors de l’événement Paris Retail Week. Ce nouveau rendez-vous regroupe les salons Equipmag et E-commerce jusqu’au 14 septembre, à Paris.

À travers sa filiale Kalista et l’offre Moovapps, le groupe Visiativ propose un kit complet du commercial augmenté.

Le Retail : un marché en pleine mutation

Les nouveaux comportements d’achat et l’évolution des nouvelles technologies obligent les enseignes et les marques à repenser leurs canaux de vente et de services.

Avec l’acquisition de la société Kalista en 2015, expert reconnu du merchandising, et le lancement de la plateforme Moovapps pour le commerce BtoB, le groupe Visiativ renforce son positionnement sur le marché du Retail et dévoile aujourd’hui une offre complète pour faciliter les échanges entre marques et distributeurs.

Deux solutions complémentaires au service du commercial augmenté

  • Réalité augmentée : Kalista présentera notamment au salon Equipmag (stand 3C125) la plateforme de réalité augmentée de Cimagine, dont elle est le distributeur en France.

Cette application, disponible sur mobile et tablette, permet aux forces de vente BtoB de présenter à leurs distributeurs de manière incroyablement réaliste ce à quoi ressembleraient les supports promotionnels de vente (présentoir, PLV…) dans les magasins. L’application Cimagine permet en effet de visualiser les objets en 3D de près et sous tous les angles, de les déplacer au sein du magasin afin de visualiser le rendu et optimiser l’implantation du matériel.

« Avec l’application Cimagine, les commerciaux de Coca-Cola ont augmenté la diffusion de leurs frigos et présentoirs de 20% et divisé par 3 le nombre de visites nécessaires à la vente de ces équipements merchandising », précise Pascal Thérond, co-fondateur de Kalista.

  • Moovapps E-Commerce BtoB : quelques mètres plus loin (salon E-commerce – stand 2.1C079), Visiativ présentera également son offre E-Commerce BtoB, Moovapps Smartrep. L’offre Moovapps SmartRep permet de fluidifier la prise de commandes des commerciaux grâce à une application mobile professionnelle utilisable sur tablette tactile en showroom ou sur le terrain.

Avec cette application, chaque commercial dispose ainsi d’une vision « augmentée » de tout client (liste des dernières commandes, etc.), consulte les catalogues d’un simple toucher, peut saisir une commande instantanément puis la transmettre numériquement aussitôt à l’administration des ventes pour traitement.

« L’application SmartRep, conçue avec les marques internationales de mode et d’équipement de la personne, transforme l’acte de vente de chaque représentant commercial. Avec SmartRep, le commercial vend plus et mieux ; il conseille chaque revendeur pour étendre le potentiel d’affaires de la marque », indique Jean-Marc Salaün, Chef de Produit e-Commerce et Mobilité Visiativ.

Organisme Nom VISIATIV

A propos de

Les entreprises se transforment, elles deviennent connectées, innovantes et collaboratives.Partenaire stratégique de la transformation numérique des PME/ETI, Visiativ leur apporte des solutions pour dynamiser l’innovation, optimiser les relations clients/fournisseurs, améliorer le partage de l’information et de la connaissance. Pour remplir cette mission Visiativ, concepteur de solutions packagées appuie son développement sur deux activités qui se complètent et s’enrichissent mutuellement : - Une activité historique d’Intégrateur de solutions logicielles, spécialisé dans la mise en œuvre de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. - Une activité d’Editeur d’une plateforme collaborative et sociale disponible en mode licence ou SaaS qui délivre une forte croissance.