Signature BNPLe 31 mars dernier, lors de notre Assemblée générale, nous avons eu le plaisir de signé un partenariat avec la direction régionale Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne de BNP Paribas. Un des principaux objectifs sera d’aider les entreprises innovantes à se développer. 

Les 300 adhérents du cluster économique régional auront accès aux ateliers et tables rondes au cours desquels les différents corps de métiers de la banque présenteront leurs spécificités.

Ce que cela apporte à nos adhérents

  • un accès aux ateliers de BNP Paribas,
  • avoir des entretiens privilégiés avec un chargé d’affaire du pôle Innovation
  • avoir accès à des taux préférentiels pour leurs projets de développement (sous réserve d’éligibilité)
  • Pour les startups : une aide à la construction et à l’amélioration du business model

« En termes d’apports, nous souhaitons mettre à disposition des entreprises adhérentes au Clust’R nos capacités à accompagner les jeunes entreprises qui se créent. Nous les aiderons, par exemple, pour l’élaboration d’un business model ou à comprendre quelles sont nos clés de lecture en tant que banque« , détaille Fanny Plagnol, chargée d’affaires innovation au sein du centre d’affaires de Lyon qui accompagne les sociétés et startups du numérique, web et digital.

Le Clust’R Numérique se réjouit de ce partenariat qui va permettre à l’ensemble de nos adhérents de bénéficier de l’expertise d’une banque innovante comme l’est BNP Paribas.