La grande finale du concours Auvergne-Rhône-Alpes de Pitch des Start up Numérique de la French Tech c’est tenu le 15 Juin sur le Salon des Entrepreneurs à Lyon.

Ce concours organisé par le ClustR Numérique depuis 2008, avec l’appui de partenaires locaux (Ex : Thésame, Bivouac, …), donne un coup de projecteur à des Start up, choisies par leurs territoires pour les représenter. 

Cette finale des finales se déroulait en conférence plénière de clôture du salon et rassemblait les finalistes des concours tenus dans l’année sur chaque territoire.

Chacun des candidats de cette finale avait donc déjà été élu parmi 6 à 8 start up candidate de son territoire, grâce à un vote électronique de publics composés de 50 à 200 personnes, en fonction des étapes.

Pour Lyon – YouMindIt - Martin Descours

Pour Grenoble - pulse-origin.com - Benoit Giroud

Pour Clermont Ferrand - les-affranchis.eu - Benjamin Labonne

Pour Saint Etienne - mealcanteen.com - Denis Olivier

Pour Annecy – Medicairn – Jean–Philippe Martinet

Félicitations au finaliste des finalistes, les-affranchis.eu de Clermont Ferrand

, qui à été élue « champion régional de l’année 2016″ par la salle plénière de clôture du Salon des Entrepreneurs, soit près de 400 personnes.

Les prix du concours ont été remis conjointement par Juliette JARRY, Vice présidente de la région Auvergne-Rhpone-Alpes, déléguée à l’économie de proximité, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et au numérique & Laurent Fiard, CEO de Visiativ, Vice président Entrepreneuriat du ClustR Numérique, Président du Medef Lyon Rhône.

Start up d’Auvergne-Rhône-Alpes, si vous souhaitez concourir pour 2017, faites vous connaître sans attendre auprès de p.sanchez@leclustr.org