Groupe-travail-thématique-150x150

Les groupes de travail thématiques liés au numérique sont proposés aux membres du Clust’R Numérique (responsables et collaborateurs) afin de partager expertises, expériences, bonnes pratiques, …

Le-ClustR-Numerique-250x114                                      

La 1ère réunion de chaque groupe de travail constitué (inscription préalable obligatoire) aura lieu au bâtiment Totem Digital Grenoble 16, bd Mal Lyautey.

Les compte-rendu des réunions d’un groupe de travail peuvent être demandés pour étudier de rejoindre le groupe à tout moment.

Rejoignez dès maintenant et à tout moment le ou les groupes de  votre choix parmi ceux ci-dessous dont le nombre d’inscrits est indiqué, en remplissant le formulaire par le lien en bas de ce communiqué.

Un compte LinkedIn a été créé pour chacun des thèmes dont les groupes de travail ont été lancés et sont ouverts à toute personne intéressée (inscrite ou non dans les groupes de travail).

GROUPES DE TRAVAIL EN ACTIVITE QUE VOUS POUVEZ REJOINDRE ET COMPTES LINKEDIN OUVERTS A TOUTES LES PERSONNES INTERESSEES

   

INTERNET DES OBJETS

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8475700

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-internet-des-objets

 

11

LOGICIEL LIBRE & OPEN SOURCE

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8579750

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-logiciel-libre-open-source

 

9

TRANSFORMATION DIGITALE

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8582328

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-transformation-digitale

 

8

RESSOURCES HUMAINES & AGILITE

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8580524

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-ressources-humaines-agilite

 

8

INNOVATION NUMERIQUE PAR LES USAGES

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8579702

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-innovation-numerique-par-les-usages

 

 6

SAAS ET CLOUD COMPUTING

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8580518

Accès aux informations publiées par le groupe de travail : http://www.leclustr.org/groupe-de-travail-saas-et-cloud-computing

 

6

GROUPES DE TRAVAIL EN ATTENTE D’INSCRIPTIONS SUPPLEMENTAIRES POUR DEMARRER

 

QUALITE DE DEVELOPPEMENT LOGICIEL

 

7

DEVELOPPEMENT START-UP

 

5

BIG DATA

 

4

INTERNATIONAL

 

4

COMMUNICATION & MARKETING NUMERIQUE

 

4

FINANCEMENT ENTREPRISE ET INNOVATION + FINTECH

 

3

ASPECTS JURIDIQUES LIES AU NUMERIQUE

 

3

SMART (City, Energie, …)

 

4

CYBERSECURITE

 

2

         

Fonctionnement

Chaque groupe doit être composé d’au moins cinq participants et au plus une vingtaine.

Dès qu’un groupe thématique est constitué de cinq participants, une première réunion sera proposée par Doodle avec pour ordre du jour : une présentation des participants et de leurs attentes, l’élaboration commune d’une définition et du contenu thématique, des objectifs et des actions du groupe, la constitution du binôme « porteur/animateur »  pour l’organisation et l’animation des réunions (planning, durée, lieu, ordre du jour, …). 

Ensuite chaque groupe se réunira de manière autonome et « travaillera avec sérieux et dans la convivialité ». 

Les photos des participants seront publiés sur la page Commissions et groupes de travail du site internet.

L’objectif commun à chaque groupe thématique est de communiquer des informations au minimum sur les médias du Clust’R Numérique, éventuellement en proposant des présentations soit organisées par les membres du groupe dont le format est à définir (petit déjeuner, atelier, publication numérique, …), soit lors d’évènements organisées par Le Clust’R Numérique (Rencontres Networking Business, …). 

Un projet de création d’un Consortium inter groupes thématiques est à l’étude qui aurait pour objectif de prospecter en commun et d’obtenir des contrats clients plus importants nécessitant de mutualiser des expertises et solutions complémentaires apportées par plusieurs membres du Clust’R Numérique au sein des groupes de travail.

Venez donc vous enrichir et enrichir le savoir des autres membres, en choisissant et en vous inscrivant  à un ou plusieurs groupes thématiques ou en proposant un autre thème qui vous intéresse.

        

Accès au formulaire d’inscription :

http://www.leclustr.org/inscription-a-un-groupe-de-travail-thematique-du-clustr-numerique

Faites suivre le lien sur cet article à vos contacts potentiellement concernés et à toute structure professionnelle du numérique de votre réseau local.

      

Dans l’esprit d’un soutien mutuel, les associés (personnes physiques) de la SCIC Digital Grenoble s’inscrivant aux groupes de travail en tant que consultant ou représentant une entreprise ou un organisme, peuvent adhérer (personnes morales) au Clust’R Numérique.

En adhérant, vous renforcez aussi la représentativité de la filière numérique locale par Le Clust’R Numérique au sein de Digital Grenoble et auprès des instances régionales.

Rejoignez les membres en choisissant votre catégorie d’activité : accès au formulaire d’adhésion .

Vous pouvez aussi devenir associé de Digital Grenoble (catégorie « personne physique »), si ce n’est pas déjà fait, en remplissant le bulletin de souscription.

         

Contact / Groupes de travail :

Serge Imbert-Bouchard

Délégué territorial Isère du Clust’R Numérique

s.imbert-bouchard at leclustr.org 

+33 (0)6 75 92 81 57

Antenne Isère :

16, boulevard Maréchal Lyautey – 38000 GRENOBLE

http://www.leclustr.org/